MJC-MPT DE HOMBOURG

Maison des Jeunes et de la Culture - Maison Pour Tous

En avant les spectacles !

Mahmoud El Haddad et Virginie Gabriel

En partenariat avec les communes de Hombourg, Petit-Landau et Ottmarsheim, La Filature, Scène nationale de Mulhouse sort de ses murs et devient Nomade pour vous proposer une programmation de spectacles au plus près de chez vous !

À l’issue de chaque représentation, artistes et spectateurs sont invités à échanger autour d’un verre de l’amitié. Des sorties à La Filature à tarif préférentiel sont également proposées tout au long de l'année.

Tarif : 5€ la place.

MAHMOUD ET NINI de Henri Jules Julien
Avec Mahmoud El Haddad et Virginie Gabriel
Théâtre pour tous dès 13 ans — surtitré en arabe et en français - 1h
Vendredi 7 février, 20h salle polyvalente de Petit-Landau

Nini, une française quinquagénaire, rencontre Mahmoud, un jeune égyptien. Elle ne parle que le français, lui que l'arabe : ils dialoguent par l'intermédiaire d'une traduction automatique... Mais aussi à travers des couches de stéréotypes et de clichés qu’ils portent l’un sur l’autre. Incompréhensions, maladresses, ambiguïtés se multiplient. Une rencontre impossible ? À moins que… Par temps de crise identitaire, Henri jules Julien nous confronte avec humour et provocation au thème brûlant de la « rencontre interculturelle » et nous invite à aller au-delà de nos représentations de l’Orient tout autant que de l’Occident.

LE SYNDROME DU BANC DE TOUCHE de & avec Léa Girardet - Mise en scène Julie Bertin
Théâtre pour tous dès 12 ans - 1h

  •  Ottmarsheim le mardi 3 mars, 20h salle des fêtes
  • et Hombourg le vendredi 13 mars, 20h salle des fêtes

Il y a 20 ans, Aimé Jacquet gagnait la Coupe du monde et Léa rêvait de devenir comédienne. Aujourd’hui, Aimé Jacquet est rentré dans l’Histoire et Léa est restée sur la touche à l'image des footballeurs remplaçants. En proie à une crise de légitimité, la jeune femme endosse alors le maillot numéro 10 et décide de s’auto-titulariser en suivant les pas du sélectionneur de l’équipe de France. Seule en scène, l’héroïne rend hommage à la persévérance face à l’échec, à travers un véritable marathon théâtral bourré d’humour et de poésie !

Afficher tous les articles

(1 articles) : << >>