MJC-MPT DE HOMBOURG

Maison des Jeunes et de la Culture - Maison Pour Tous

Les dernières infos

La MJC-MPT de Hombourg organise chaque année des activités culturelles, sociales et sportives qui s'adressent à tous, des enfants aux séniors.

Ce blog nous permet de vous informer de l'actualité de notre association et des événements à venir ! Bonne lecture à tous.

Découverte de la danse Hip Hop

Le Hip-Hop vous intéresse ?

Pendant le mois de septembre, nous vous proposons de venir essayer gratuitement les cours, à la MJC. Pour cela, il vous suffira de vous rendre aux créneaux proposés selon votre âge, le lundi soir, à partir du 06 septembre. Rendez-vous sur l'article S'essayer à la danse Hip Hop pour en savoir plus !

La découverte du Hip-Hop, vous sera également proposé sous la forme d'un stage de 4 jours, pendant les vacances d'automne, du 25 au 28 octobre 2021 :

• pour les 6-10 ans : de 9h à 10h30
  • pour les 11-17 ans : de 10h30 à 12h.

Tarif : 20 € le stage de 4 jours sur inscription au secrétariat de la MJC. Nombre de place limité.

Soutien financier de la Commune de Hombourg, de la Collectivité Européenne d’Alsace et du CDMC.

Invitation à découvrir l'École de Musique

Nous vous convions le samedi 04 septembre 2021, de 14h à 16h, au complexe sportif pour découvrir l'École de Musique de Hombourg.

Venez découvrir les instruments de musique, les regarder, les toucher, écouter des morceaux !

Respect des gestes barrières, port du masque à partir de 11 ans et pass sanitaire à partir de 18 ans.

Voir le détail de l'événement, et la vidéo de présentation, dans notre article Après midi découverte de l'école de musique

Information à tous les usagers

En raison des obligations auxquelles nous devons nous conformer pour fonctionner, et dont nous n'avions pas encore connaissance au moment de l'impression de notre programme, nous vous demanderons la présentation d'un pass sanitaire valide pour tout accès aux bâtiments et aux activités proposées par la MJC (18 ans et plus à partir du 30 août 2021, 12 ans et plus à partir du 30 septembre 2021).

Pass sanitaire

Le pass sanitaire correspond à :

• un certificat de vaccination (schéma de vaccination complet)
  • un test négatif
  • un certificat de rétablissement

Il est possible que certaines activités ne puissent débuter comme prévu dans notre programme. Nous nous excusons pour ces désagréments indépendants de notre volonté. Nous communiquerons à ce sujet dès que possible.

N'hésitez pas à nous contacter !

Certaines activités ne pourront pas débuter à la rentrée

Nous vous informons de l'impossibilité de faire démarrer les activités suivantes à la rentrée :

• Gym Sculpt
  • Marche Nordique
  • Soutien linguistique anglais, allemand, français
  • Soutien scolaire CM1/CM2
  • Karaté
  • Zumba
  • La réouverture de la salle de remise en forme ne pourra pas se faire dans l'immédiat.

Nous en sommes bien désoles, tout ceci est indépendant de notre volonté. Nous espérons que ce ne sera que temporaire et que la situation pourra évoluer prochainement. Nous vous tiendrons informés.

Si vous êtes intéressés par ces activités, n'hésitez pas à nous le faire savoir, soit lors d'une autre inscription, ou en prenant contact avec nous au 03.89.26.05.41 ou par mail :

Fil RSS des articles de cette catégorie